Galerie de Kaerizaki & Yukito

 

 

 

Le personnage "Yukito" est cruel. Il est imbibé de violence et n'hésite pas à infliger des punitions physiques et morales à son compagnon. La manière dont il montre son attachement est inadaptée, car pour gérer une émotion il emploie la force. Et n'hésite pas à envoyer des coups.

Bizarrement, ce comportement est souvent recherché par Kaerizaki. Il prend un malin plaisir à le provoquer. C'est une sorte de règle tacite entre les deux hommes.

Dans ce couple, il n'y a pas de "victime" ou "d'auteur". Ils sont tous les deux capables du pire l'un envers l'autre. Pourtant, leur relation n'est pas dénuée de tendresse, au contraire. Ils ont trouvé l'un dans l'autre un exutoire et un compagnon de route.

Dans les textes qui accompagnent souvent ces dessins, j'ai tenté d'explorer cette relation ambigüe. Je me suis questionnée sur la capacité de certains individus à accepter la violence comme un état de fait normal, voire qui en ont besoins pour faire fonctionner une relation. Dans leur cas, le renversement des rôles pourrait leur être fatal. Accepteront-ils de revoir les règles de leur jeu ou se consumeront-ils ?

 

   

2009/2010

2011 / 2012

 
Qui joue avec le feu, finira par se brûler.
     

 


Galerie 2013

 


Câlin
Noel13
Joyeux Noël (2013)
     
logo
© Tous ces personnages/chansons/dessins/ BD m'appartiennent. Tous droits réservés.
blog comments powered by Disqus