Au revoir
retour

Le jeune homme a décidé de renaître. Après avoir dit bye bye à son oncle et à son entreprise, après s’être fait larguer par Yukito, il a décidé de faire le point.

La seule personne avec laquelle il est impératif de s’entendre, c’est soi-même. Le reste, c’est une question de compromis, non?

Voilà ce qu’il adviendra à ce gamin pétri dans les idéaux d’honneur familial et de désillusion. Après une relation houleuse et violente avec Yukito, et pour une raison de survie, il s’est ouvert à ses amis proches. Il a découvert aussi qu’il pouvait compter sur le soutien indéfectible de Tatsuya qui s’est montré le plus disponible et le plus fidèle d’entre les trois. Il a fait table rase du passé en s’ouvrant coeur et âme à ses trois amis; il raconta sa mère, son oncle Rei, son oncle Sasuke, et surtout, Yukito.

Il réalisa à quel point il s’était enfermé dans cette relation, combien à un moment donné il en avait eu besoin mais surtout, combien elle l’avait aussi empoisonné. A tout cela s’ajoute le fait qu’il réalise que recommencer une relation le terrorise et qu’il n’en veut absolument pas pour le moment. Il va apprendre à vivre seul, par ses propres forces et à compter sur l’appui de ses amis. Et en parlant d’amis.

Akira et Hideaki quittent le groupe Dolce Alba car leurs motivations sont ailleurs. Le groupe de musique auquel ils ont fait partie leur a donné le soutien et le cocon rassurant dont ils avaient besoin pour repartir plus sereins. D’un commun accord, le groupe est dissout mais le nom demeure: Dolce Alba deviendra un label musical et un studio d’enregistrement co-dirigé par Kae et Tatsuya eux-mêmes. Les deux amis, plus inséparables que jamais vont arpenter les rues, les bars et les scènes alternatives pour dénicher les futurs talents et leur permettre de montrer leur musique au grand public.

L’une des valeurs clés de ce nouveau label est la rébellion. Briser l’harmonie de la société, offrir un regard neuf, une critique acerbe, et un amour pour le changement.

Pour couronner leur entreprise, Rei, qui jusque là s’était montré critique envers chaque action de son neveu, leur adressera ses félicitations et les encouragera sur la route qu’ils se sont choisie. Abasourdi par ce revirement, Kae comprendra par la suite que Rei cherchait durant toutes ces années à ce qu’il se positionne sur ce qu’il désirait et qu’il y aille à fond.

Les médias ne vont pas oublier Dolce Alba pour autant. La toute nouvelle entreprise devra lutter des années pour faire taire certaines rumeurs: financement par les yakuza (la famille à Kae portera toujours cette réputation), aides par les industries de l’armement (un label alternatif financé par des vendeurs d’armes. Histoires de famille.), la curiosité maladive des fans et des magasines people envers la sexualité du jeune chef d’entreprise. Pour ce dernier point, Kae n’ayant plus rien à cacher, fait son coming out public.

Pourtant, il restera célibataire pendant un bon bout de temps. Jusqu’à ce qu’il recroise la route de Yukito…

Tatsuya lui, restera avec Kae dans cette aventure. La musique l’ayant toujours soutenu et passionné, il ne se voyait absolument pas travailler dans une supérette ou sur les chantiers. N’ayant pas de papier ou de formation, seuls ces choix se présentaient à lui. Il lança l’idée de créer un label pour aider les jeunes artistes à faire leurs premiers pas sur la scène et Kae le suivi immédiatement. Tatsuya et Kae trouvèrent facilement un équilibre dans cette toute jeune entreprise. Tatsuya se chargerait de chercher et recruter les musiciens, tout en assurant le suivi technique et leurs besoins en matière de composition. Kae, quant à lui, se coltinerait tout l’aspect administratif et juridique, ainsi que la recherche de sponsors, tout en étant la figure publicitaire de la boîte; à lui les apparitions médiatiques et le baratin séducteur. Il était doué pour ça. Tatsuya sortira avec Mitsuki et cette relation lui fera beaucoup de bien. Sa moitié étant tout aussi ambitieuse que Kae, elle l’inspirera durant les moments de doute et il la soutiendra lorsqu’elle aura besoin de conseils avisés pour sa propre carrière.

Qu’en est-il d’Akira et Hideaki? Le premier ouvrira son cabinet de psychologue et se spécialisera dans le secteur des adolescents. Il suivra toujours les aventures de ses amis et organisera des rencontres ponctuelles pour que les 4 inséparables continuent de se voir. Parallèlement, il finira par se marier à Elora et ils auront ensemble une petite fille, dont le parrain sera Kae. Ce sera une période de crise pour le jeune couple car Elora était loin d’avoir envie d’un enfant. Akira sera un très bon soutien et désirant plus que tout que sa femme puisse s’épanouir dans la maternité sans renoncer à son travail qu’elle aime énormément, il baissera son pourcentage pour s’occuper de la petite. Il deviendra un vrai papa gâteau et se fera charrier très souvent par le parrain.

Hideaki poursuivra ses activités dans le domaine des arts. L’édition de ses manga ne se fera jamais, vu les difficultés et la concurrence rude dans le domaine. Son expérience comme costumier du groupe le motivera à développer sa propre marque de vêtements et il fera son petit bonhomme de chemin dans ce milieu. Hideaki vivra également une tragédie qui le marquera au plus profond de son être: son ami artiste, Sin, se suicidera quelques années plus tard. Il ne su jamais ce qui l’avait poussé à cet acte ultime. Mais sachant plus que quiconque à quel point l’art était important pour lui, il utilisera ses revenus pour ouvrir une galerie d’art et monter une association pour les jeunes artistes afin de les aider dans leurs premiers pas au sortir des écoles. Il pourra également compter sur le soutien de ses amis qui l’épauleront dans les périodes de crise. Ses sentiments pour Kae seront encore présent bien des années plus tard, ravivés par un bref flirt entre les deux amis mais qui n’ira pas plus loin. Kae restera son plus grand amour. Cela ne l'empêchera pas de vivre une relation stable avec une jeune trans. Cette dernière étant très active dans le milieu associatif lui permettra également de rencontrer d'autres personnes et aiguisera un côté militant qu'il ne se soupçonnait même pas. Ils vivront ensemble dans un petit appartement un peu à l'écart de la métropole.