Bonjour à tous et à toutes !

J'ai terminé ma tournée de conventions du mois d'octobre. Je me rends compte que c'était beaucoup et très concentré sur une courte période. Et je n'ai pas chômé non plus en ce mois de novembre. Je dessine à fond ! mon objectif est de terminer la moitié des lines pour la fin de ce mois, puis l'autre moitié en décembre et tout passer aux nuances de gris (n'y voyez pas de jeu de mot s'il vous plait!). Si tout va bien, le chapitre 2 sortira pour la Japan Impact (si ma candidature est retenue aussi) en février 2018 !

Voici pour la petite mise à jour ! Il y a aussi un concours en ce moment sur la page ! N'hésitez pas si vous passez par là ;)

Mardi, le 28 novembre 2017

______

 

Hello les gens de l'internet ! Voici un petit retour de convention, ici de la Y/Con à Paris

Cette édition de la Y/Con m’a apporté énormément de plaisir. J’ai pu rencontrer de nouvelles personnes et discuter de sujets intéressants, notamment au niveau des représentations des personnes racisées dans les mangas. J’ai été surprise de prendre conscience seulement maintenant du peu de héros-héroïnes dans les fictions non –Blancs ! Et j’ai des noms d’auteur-trice-s qui vont me permettre d’approfondir un autre sujet « casse-gueule » pour la non-concernée que je suis, la transidentité. Surtout que j’ai plusieurs idées de personnages trans dans mes tiroirs, faut juste que je les mette dans le bon ordre. Et puis merci aux personnes qui se sont proposées de relire mes futurs scénarios, notamment pour ces sujets là ! C’est vraiment top ! Une collaboration public/auteur est vraiment une idée qui me plait.

Cette convention est un petit bijou. On y trouve du fanservice /fantasme, des conférences /réflexions nécessaires et importantes (que je regarderai sur youtube hein, vu que j’étais seule derrière mon stand et que j’ai pas pu aller les voir en direct ,.,). Un énorme merci pour les organisatrices-teurs, vous faites un travail incroyable, intelligent. On s’y sent bien !

Et puis pour être totalement honnête, j’ai pu rembourser une partie de mon séjour avec les ventes au stand et ça fait toujours plaisir (j’arrive rarement dans mes frais en convention, voire presque jamais, alors là… héhéhé merci merci <3)

Je ferai en sorte de bien avancer et … j’ai quelques idées de rajouts /spinoff pour creuser des thématiques et approfondir l’univers !
Encore merci pout tout !

Enfin, je vous apporte une illustration d'Ashura où je me suis bien amusée à dessiner les motifs ! Et puis, juste pour vous dire que j'avance tant bien que mal mon second chapitre ! Le scénario est terminé, posé et je suis en train de mettre au propre !

Bisous <3

mardi 17 octobre 2017

 

____

 

Bonjour tout le monde !

En tout premier lieu, je m'excuse pour le manque de mises à jour ! J'ai eu beaucoup de travail, un déménagement et une migration de site web plus compliquée que prévu. Et le temps passe si vite! Cela s'est également fait ressentir sur la page facebook... sur laquelle j'ai drastiquement diminué mes apparitions. j'espère que j'arriverais à me remettre en selle et vous proposer du contenu varié et intéressant! En parlant de cela, je voulais vous apporter en avant première les 10 premières pages du chapitre 2 ! Pour vous faire patienter, j'ai préparé un petit livret explicatif d'une partie de l'univers de Blind, centré sur la section Rose, qui sera vendu lors de la Y/Con (entre autre).

Normalement, si tout se passe bien et que j'arrive à respecter mon planning de dessin, je devrais terminer le chapitre 2 pour la prochaine Japan Impact en février 2018... En tous cas, je vais m'en donner les moyens pour y arriver !

 

13 juillet 2017

 

Bonjour à tous et à toutes !

Enfin une mise à jour digne de ce nom ! Pour commencer, je vous annonce que l'écriture du chapitre 2 est terminée! S'en suivra le dessin du story board tout bientôt.

Pour le moment, je travaille sur un Spin-Off du chapitre 1, avec comme protagoniste principal Adam et sa relation avec Ashura (mais pourquoi est-il devenu un odieux connard?)

Enfin, je mets à jour la galerie avec deux illus terminées et quelques croquis de travail et dessins noir-blancs.

Je serai présente à la Y/Con à Paris pour présenter le Spin Off et les nouvelles illustrations ! N'hésitez pas à passer me faire un petit coucou et me dire ce que vous pensez de mon travail !

Dimanche, le 23 juin 2016

____

 

Bonjour bonjour!

Quelques news fraîches du jour ! Je travaille actuellement sur une illustration que je proposerai à un book collectif nommé "Le Cabinet de Curiosités". Je me suis attachée au thème des Vanités et je dois dire que je me suis fait plaisir. Voici une preview ! Je posterai l'illu une fois que le book sera imprimé.

Ensuite, voici une autre illu sur laquelle j'ai travaillé pour la Fantasy Basel et qui sera en vente en poster et sera ma bannière pour le Chapitre 1 ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

PS: Le chapitre 1 est également disponible en anglais !

 

____________________________________________

 

J'ai une big NEW à vous annoncer!!

Au mois de mai aura lieu la Fantasy Basel - The Swiss Comic Con à Bâle, et j'y suis invitée !

Par conséquent vous me retrouverez du 5 au 7 mai à Bâle !!!

Pour cela, je suis en train de refaire mes stocks, de nouveaux badges et deux nouvelles illus qui seront sûrement vendues sous forme de posters (si j'arrive xD en un mois ça va être chaud les marrons).

Le premier chapitre de Blind aura également sa version anglaise (et merci infiniment pour les personnes qui se sont proposées!!)

Du coup voilà, big challenge pour moi !!

http://www.fantasybasel.ch/

 

______

 

Bonjour tout le monde !!

 

Je suis de retour de DeTo où j'ai vécu de loin la meilleure convention! Autant au niveau des fanzines (avec des débats sur la difficulté de vivre de son art en Valais, du féminisme, du langage de la musique et j'en passe) qu'au niveau des curieux et curieuses qui sont passé.e.s à mon stand. UN PUR BONHEUR!

Je remercie la jeune fille qui a acheté mon aquarelle de Haru! J'espère qu'il sera bien traité ! Et à cette dame curieuse qui a adopté la boîte à bijoux de Goupix! Et à cette autre demoiselle à qui j'ai pu dessiner Uta, de Tokyo Ghoul sur un carnet ! Et à ce monsieur, super décidé, qui vient me demander combien je vends Blind Chapitre 1 et qui prend ma carte de visite pour le commander!

Et à tous vos mos gentils et vos premières impressions sur le chapitre 1 de Blind! Vraiment, merci du fond du coeur !

Pour fêter ça, je mets en ligne les dernières pages du chapitre! Si vous désirez avoir votre exemplaire (il y aura des bonus!!!!!), envoyez-moi un mail à info@alexandmisty.com ou en MP sur facebook!

N'hésitez pas à me laisser vos impressions !

Et à tout bientôt!

_____

 

 

Bonjour tout le monde !

Belles choses à venir! Et je suis fière de vous dire que j'ai enfin un programme qui me permet de faire des mises à jour! Nous avons trois illustrations. L'équipe des personnages de Blind en mode habillés et colorisés... et deux illus de Ashura et Hayden en mode "sexy summer". Vu qu'il fait super chaud et beau... il faut se faire plaisir!

En bref:

____

 

 

Bonjour à vous!

Malgré l'absence de mises à jour sur le site, sachez que chaque lundi, une nouvelle page est publiée!

Je n'ai pas accès au programme qui me permet de communiquer ici, mais pour être au courant des nouveautés, n'hésitez pas à liker la page facebook ;) !!

 

logo
© Tous ces personnages/chansons/dessins/ BD m'appartiennent. Tous droits réservés.

Lundi, 1er juin 2015

 

________

 

Mais qui avons-nous là!

Je débarque après un mois d'absence ! Pour ceux et celles qui suivent les mises à jour sur la page facebook, vous savez que la BD avance gentiment et que chaque lundi, une nouvelle page est publiée!

Mais aujourd'hui, non seulement je vous rappelle que Blind en est à sa 11ème page, mais je vous amène un petit dessin couleur. Pour moi, c'est un miracle d'avoir réussi à pondre une illu colorée.

Mais voilà, elle est là ! Et c'est un mini strip entre Ashura et Hayden. Il n'y a pas de dialogue, c'est à vous de l'imaginer mouahaha !

 

Sur ce, see you, portez-vous bien !

____

Bonjour tout le monde!!

Plein de nouvelles depuis la fin de l'année passée! Une convention dans les pattes (si vous êtes abonnés à la page facebook, vous avez sûrement vu passer) avec la présentation de la BD à travers les produits dérivés (des boîtes à bijoux et des boîtes de rangement!) ainsi qu'un petit sketchbook avec les 5 premières pages.

Je m'excuse d'ailleurs pour le manque de mises à jours sur le site, mais vu que j'ai déménagé et que la plupart de mes programmes sont sur l'ordi fixe (que je n'ai pas pris avec moi), j'ai peu l'occasion d'en faire. Cependant! Vous pouvez suivre l'actu sur tumblr ou facebook 8D !

Pour aujourd'hui, je vous apporte:

 

Sur ce, see you, portez-vous bien !

__

Bonjour à vous tous et toutes!

Il en a fallu du temps, mais voici enfin la première vraie mise à jour. Les galeries sont opérationnelles, les pages ont été - avec acharnement - corrigées de leurs bugs et la section "contacts" est également opérationnelle.

Comme pour Dolce Alba, il existe une section "contactez-moi" qui permet d'envoyer vos questions, commandes et autres joyeusetés par voie directe.

Il manque encore la possibilité de laisser des commentaires dans les différentes galeries, mais cela ne saurait tarder!

De plus, pour suivre l'actualité de Blind, l'avancée des travaux step by step, la page facebook est un moyen sûr de ne rien manquer ;)!!

 

Sur ce, see you, portez-vous bien !

 

____

 

Bonsoir tout le monde !

Voici une surprise pour vous qui suivez les aventures du site alexandmisty.com depuis bientôt 10 ans !

Un nouveau projet va voir le jour et donc, qui dit nouveau projet, dit nouvelle page ! Dolce Alba a bien vécu et il est temps pour moi de les laisser se reposer. En effet, il m'ont accompagnée de nombreuses années (depuis 2007 pour être précise) et il est temps pour moi de passer à autre chose. Mes quatre garçons seront toujours présents, bien sûr, mais dans une moindre mesure. Les questions, réflexions autour de notre construction identitaire, de nos valeurs et nos combats ont été explorés, la lourdeur de leur parcours a laissé place à des perspectives plus positives (en tous cas dans ma tête). Je les clôturerai certainement avec un texte final. Ils ont été des symboles, des tests exploratoires et cela ne doit pas en être autrement.

 

C'est pour cela que je fais à présent place à l'univers de Blind ! Des mises à jour plus poussées arriveront ces prochains jours (le synopsis, les recherches de personnages et diverses illustrations avant de commencer le webcomic à proprement parler).

 

De plus, j'ai grandi, évolué et j'ai trouvé l'énergie nécessaire - ainsi que la confiance qu'il fallait - pour vous soumettre ce projet de BD.

A vous donc, mais aussi à moi, je nous souhaite un très beau voyage dans l'univers dystopique de Blind!

YumeAkanai

logo
© Tous ces personnages/chansons/dessins/ BD m'appartiennent. Tous droits réservés.